Nouveauté CANON

  L’EOS-1DX a été une révolution dans le monde du reflex numérique professionnel.  
  L’EOS-1DX Mark II a été développé pour mettre au service des professionnels une qualité d´image, une résolution et réactivité hors du commun. Le nouvel EOS-1DX Mark II a été développé en intégrant les retours d’expérience formulés par les utilisateurs de l’EOS-1DX.  
  Jusqu’à 16 images par seconde
Photo réalisée par Mao Asada Triple axel One second(composition)   
  En permettant l’acquisition de rafales à 14 images par seconde avec mesure de l’exposition et suivi autofocus même en RAW, l’EOS-1DX Mark II apporte aux photographes un potentiel exceptionnel pour saisir chaque instant avec précision. Il est même possible de pousser la rafale à la cadence incroyable de 16 im./sec en en mode Live View (sans suivi AF). Et grâce à sa compatibilité avec les cartes mémoire CFast 2.0™, l’EOS-1DX Mark II peut enregistrer des séquences illimitées en JPEG et allant jusqu’à 170 vues en mode RAW.  
  L’EOS-1DX Mark II est donc le reflex Canon le plus réactif et le plus rapide. Il doit cette suprématie en partie à son nouveau duo de processeurs DIGIC 6+ qui lui confèrent des capacités de traitement d’image à très haute vitesse permettant de gérer instantanément d’importantes quantités de données.  
  Vidéo 4K
  L’expérience de Canon en matière de vidéo 4K transparaît pleinement dans l’EOS-1DX Mark II et apporte aux vidéastes professionnels la possibilité de filmer surcarte mémoire CFast 2.0™ en 4K (4096x2160) avec des taux d’acquisition atteignant 60 im./s.  
  L’EOS-1DX Mark II permet aussi l’enregistrement vidéo Full HD (1920x1080p) à 120 im./s. Par ailleurs, des images peuvent être extraites de vidéos 4K tournées à 60 im./s sous la forme de photos de 8,8 millions de pixels, pour saisir l’instant décisif.  
  Sensibilité optimisée
  En offrant une plage de sensibilité étendue allant de 100 à 51200 ISO en standard et de 50 à 409600 ISO en mode étendu, l’EOS-1DX Mark II garantit des prises de vues réussies dans toutes les situations, depuis les luminosités les plus intenses jusqu’à l’obscurité presque totale.  
  Héritier de l’ergonomie des reflex Canon, l’EOS-1DX Mark II bénéficie d’une poignée-grip et de commandes optimisées à l’origine d’une prise en mains et d’une utilisation encore plus efficaces. Sa conception anti-ruissellement le rend résistant même aux conditions de prises de vues en extérieur les plus difficiles. Son nouveau viseur de type « intelligent » assure une couverture de champ de 100%.  
  Ces caractéristiques techniques font de lui le nouveau reflex de référence dans les domaines de la photo et de la vidéo professionnelles.  
  Caractéristiques principales :
 

• Cadence exceptionnelle de 14 images par seconde avec suivi intégral d’AF et d’exposition et de 16 im./sec. en mode visée par l’écran.

• Système autofocus à 61 collimateurs (opérationnels à f/8), dont 41 de type croisé.

• Enregistrement vidéo 4K (4096x2160) en 4.2.2 sur carte CFast 2.0TM jusqu’à 60p. Enregistrement vidéo Full HD (1920x1080p) à 120 im./s

• Suivi autofocus vidéo rapide et fluide grâce à la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel.

• Capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels, nouvel autofocus Ai Servo AF III+, double processeur DIGIC 6+

• Sensibilité de 100 à 51200 ISO, extensible de 50 à 409600 ISO.